Trouver l’amour au temps de la COVID-19. Deux éléments qui ne font pas bon ménage. Toutefois, être célibataire n’est pas une situation fatale en soi, prenez-en bonne note! En attendant le retour des beaux jours, pourquoi ne pas pour favoriser le temps pour soi, se préoccuper de son cheminement personnel et faire le point, notamment sur les éléments souhaités lors d’une future relation ? Toutefois, un déficit au niveau de votre confiance personnelle peut s’avérer un obstacle supplémentaire afin de faire des rencontres. Il devient alors crucial de s’y arrêter et d’y remédier.

Mais qu’est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi peut se mesurer par votre capacité personnelle à reconnaître vos qualités, vos talents et aptitudes. Or, une vision majoritairement négative de vous-même est le reflet incontestable d’un manque de confiance en vous. D’ailleurs, ne négligez jamais l’évidence qu’il existe systématiquement et en chacun de vous, des capacités uniques sous-estimées, que vous seuls pouvez développer et mettre de l’avant. Évidemment, un entourage positif contribuera à son développement. Néanmoins, la confiance en soi est une richesse sur laquelle vous seuls détenez un pouvoir ultime. 

Comment favoriser une confiance en soi ?

  • Reconnaissez vos forces. Si vous n’y arrivez pas, demandez aux personnes significatives autours de vous, de vous aider à les identifier. Elles sont possiblement enfouies sous des fausses croyances.
  • Cessez de vous comparer ! Il est temps de mettre fin à cette pression à laquelle vous vous soumettez en énumérant les réalisations des autres en comparant aux vôtres. Constatez plutôt vos accomplissements et restez en mouvement pour poursuivre votre propre développement personnel.
  • Sortez de votre zone de confort. C’est à travers des situations, initialement inconfortables, que vous vous découvrirez des aptitudes totalement insoupçonnées. Les craintes présentent au fond de vous ne feront que se dissimuler, laissant place à la découverte de vous-même et à la floraison de toutes ces qualités qui n’attendent qu’à être cultivées.

« 7h20. Mardi matin. Vous vous rendez au café du quartier. L’odeur de café envahi l’espace, le temps presse mais vous savourez tout de même cet instant. Votre regard croise le sien à quelques reprises et un sourire séduisant est échangé. » 

Oserez-vous ?