
Comment passer d’un smoothie fantaisie à un smoothie santé
Pour certains, il est difficile d’avoir une routine. Souvent, l’attention que l’on doit accorder à la préparation de nos déjeuners est réduite ou même inexistante dans certains cas. Le fameux smoothie, cette solution miracle aux matins pressés, nous permet de déjouer la montre pour déjeuner partout, malgré notre horaire chargé. Que ce soit dans les transports en commun, dans l’auto ou au bureau, cette boisson convient à nos modes de vie hautement rythmés. En plus d’être compact et facile à consommer, le smoothie permet de consommer plusieurs nutriments essentiels en une seule boisson. Cependant, plusieurs infractions sont commises lors de la préparation de ce super déjeuner rapide. Les règles à suivre sont importantes pour
une préparation santé. Voici donc ce qu’il faut éviter lors de la confection de votre prochain smoothie.
5 INFRACTIONS COMMUNES
1. Trop de sucre
Les fruits, le jus, le sirop d’érable, le yogourt grec à la vanille. STOP ! Vous vous retrouverez avec une grande faim à l’heure du dîner. Plus on donne de sucre au corps, plus il en veut. Le sucre est considéré comme une drogue et nous en sommes accros.
2. Manque de glucides complexes
Les hydrates de carbone sont certes présents dans ces beaux smoothies colorés et ceux qui apportent la satiété sont bien trop souvent absents.
3. Manque de protéines
Oui, les yogourts comprennent des protéines, mais pas assez pour remplacer un repas.
4. Manque de gras
Vous avez bien lu. Le corps a besoin de bons gras et l’alimentation nord-américaine manque de bons gras essentiels.
5. Manque de vitamines et minéraux
Trop souvent axés sur le goût et sur le sentiment que le smoothie va amener, nous oublions de faire le décompte des vitamines et minéraux qui devraient s’y retrouver.