Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’avoir. – Hippocrate

Qu’il s’agisse de l’herboristerie, de l’acupuncture ou de toute autre piste alternative classique, bon nombre de gens sont en quête de solutions afin de remédier aux petits maux quotidiens dans le but de favoriser un mieux-être à l’intérieur d’une perspective de santé globale.

Différents types de médecines douces sont pratiquées selon les pays. Notons par exemple, l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), l’homéopathie, la naturothérapie, la sophrologie, le yoga, l’EFT, la biorésonance, la médecine traditionnelle chinoise, etc.

Étant personnellement parent d’enfants autistes, j’ai dû frapper à plusieurs portes afin de trouver des moyens faisant en sorte que mes enfants se sentent mieux dans leur corps et s’épanouissent. Bien entendu, chaque cas est unique et rien n’est garanti, mais cela n’empêche pas de tâter le terrain et d’observer les améliorations possibles. À vrai dire, je me demande dans quelle condition seraient aujourd’hui mes enfants si je n’avais pas exploré différentes avenues parmi celles citées ci-haut à l’égard de certains symptômes physiques ressentis/manifestés (constipation, diarrhée, trouble de sommeil, manque de contact visuel, etc.) et pour lesquels j’ai noté une nette amélioration en abordant notamment la naturothérapie.

Après plus d’une décennie à prendre soin de mes enfants en appliquant les principes liés à une approche holistique, me voici à présent en phase de prendre soin de moi-même via la naturothérapie. Cette méthode vise le mieux-être à l’aide de moyens basés sur l’hygiène de vie tout en misant sur la prévention. Au fil des ans, le poids des responsabilités a fait que je me suis retrouvée à souffrir d’anxiété et ce, jusqu’à faire une dépression majeure. L’épuisement a eu raison de moi. Je suis donc actuellement en train de me reconstruire grâce à l’aide de ma naturothérapeute (merci Natacha de Mackandal clinique et herboristerie!) qui me soutient par sa précieuse assistance. À la suite du bilan de santé qu’elle a effectué, j’ai pu bénéficier d’un bon regain d’énergie par le concours de la biorésonance, de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

En définitive, si je me fie à la manière dont j’ai abordé la santé et les nombreux moyens possibles de tendre vers l’équilibre, force est de constater qu’il y a une complémentarité entre les différentes approches et que l’on peut gagner à sonder celles-ci afin de trouver lesquelles s’appliquent le mieux à notre condition personnelle.

Prenez bien soin de vous,