Yanél, une gamme « zéro déchet », bonne pour la planète !

L’intérêt d’Anaju Enciso pour le véganisme s’est développé dans le cadre de ses actions en faveur du zéro déchet. Sensibilisée au développement durable, elle a fait des efforts pour réduire son empreinte carbone.

« J’ai participé à toutes sortes de mouvements liés à la santé de notre corps et de la planète. Avec ma peau sensible, j’ai également cherché des alternatives naturelles pour le maquillage » précise d’emblée, Anaju Enciso, Fondatrice de Yanél cosmétique nutritive.

Installée au Québec depuis 2019, Anaju, lance Yanél en mai 2023, une gamme de maquillage nutritif issue de légumes récupérés via Second life. Végane par nature, la marque s’aligne sur le développement durable, l’écologie et l’économie circulaire.

Le maquillage nutritif et durable selon Anaju
Forte d’une formation en cosmétologie et d’une spécialisation en extraction de pigments végétaux, Anaju connaît les qualités nutritives des légumes. Contrairement aux pigments végétaux, les pigments minéraux n’apportent rien à la peau, alors que le bêta-carotène protège la peau des rayons du soleil et booste la production de collagène par exemple. Un choix évident à qui connaît le pouvoir du végétal !

Enfin, dans un esprit résolument durable, Anaju sélectionne attentivement les ingrédients de ses formulations. Exit le candelilla et le carnauba ! Elle utilise la cire de tournesol canadienne, plus chère mais avec une empreinte carbone plus faible. Elle privilégie également le format solide pour ne pas ajouter d’eau, ni de conservateur.

« On fait de gros efforts pour être le moins polluant possible » conclut-elle

Un engagement indéniable en matière de développement durable, qui va bien au delà du véganisme !

http://www.yanelcosmetiquesolide.com